Filippo Ganna signe chez Sky

Après deux saisons passées chez UAE Team Emirates, l’Italien Filippo Ganna (22 ans), double champion du monde de poursuite (2016 et 2018) et deuxième du championnat d’Italie du contre-la-montre cette saison, s’est engagé avec l’équipe Sky pour 2019.

« C’est un rêve de signer pour la Team Sky. C’est une équipe très impressionnante et tous les cyclistes sont habitués à les voir remporter les grandes courses. Pour moi, c’est fantastique de faire partie d’une équipe comme celle-ci et j’espère pouvoir continuer à me développer et à améliorer mes deux premières années sur la route. Je suis ravi de rencontrer l’équipe pour le premier camp d’entraînement et de commencer à travailler ensemble.
 
L’équipe est vraiment impressionnante dans sa façon d’aborder les épreuves contre la montre et c’est un domaine que je pense pouvoir développer, en plus des courses d’une journée et des courses par étapes d’une semaine. En 2018, j’ai découvert les classiques chez les professionnels pour la première fois. C’est un autre domaine sur lequel je voudrais apprendre et me concentrer, afin de pouvoir un jour pouvoir concourir à l’avant sur ces courses. » a-t-il déclaré.

Dario Cioni, un des entraîneurs de la Sky :

« Filippo est un coureur qui a remporté Paris-Roubaix U23 et des titres mondiaux et européens sur la piste. Vous pouvez donc voir que c’est un grand talent. Il est toujours en développement sur la route et cette équipe est un endroit formidable pour le faire, aux côtés des jeunes talents que nous avons déjà chez Sky. Il ajoute à un noyau déjà fort de coureurs italiens dans l’équipe, et nous sommes vraiment ravis de l’avoir avec nous. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 8 = 13