Filippo Ganna envisage de s’attaquer au record de l’heure

Filippo Ganna (Ineos), le double champion du monde du contre-la-montre, pourrait tenter de battre le record de l’heure l’été prochain. C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion d’une discussion avec La Gazzetta dello Sport. Le record est actuellement détenu par Victor Campenaerts : le Belge avait parcouru en une heure 55,089 kilomètres sur le vélodrome Bicentenario d’Aguascalientes au Mexique en 2019.

« Nous devrons y réfléchir, j’en parlerai à l’équipe plus tard, en janvier. Peut-être que je ferai une tentative l’été prochain. Espérons qu’un jour je puisse déboucher une bonne bouteille de rosé pour célébrer ma tentative réussie de record du monde de l’heure. » a-t-il déclaré.

Ganna a également révélé à La Gazzetta dello Sport qu’il avait commencer à penser à ce record du monde après avoir effectué un test de 30 minutes plus tôt cette année à une vitesse moyenne d’environ 57,5 km/h. « J’ai essayé à Montichiari après un stage en altitude après le Giro. Le test n’a duré qu’une trentaine de minutes et après ça j’étais vraiment cassé. Je comprends maintenant qu’il faut très bien tout planifier et que cela demande un effort incroyable. » a déclaré Ganna.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*