Fausto Masnada rejoint Deceuninck – QuickStep avec effet immédiat

Comme prévu, l’Italien Fausto Masnada (26 ans) rejoint l’équipe Deceuninck – QuickStep avec effet immédiat. Il participera ce week-end au championnat d’Italie sous ses nouvelles couleurs.

Il avait rejoint l’équipe CCC en janvier dernier après 3 saisons passées chez Androni Giocattoli – Sidermec. L’an passé, il avait remporté une étape du Giro, deux étapes du tour des Alpes et avait terminé 2e du Tour des Apennins.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe de Deceuninck – QuickStep, l’une des plus grandes équipes du monde. Je veux évoluer ici, continuer à grandir en tant que coureur et apporter de bons résultats. Rejoindre une autre équipe à la mi-saison n’est pas facile, je dois trouver ma place ici, mais je suis sûr que ce ne sera pas un problème, car tout le monde m’a déjà réservé un accueil chaleureux. J’ai hâte de porter le maillot pour la première fois aux championnats nationaux, dans quelques jours. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – QuickStep :

« Fausto a montré la saison dernière des choses impressionnantes sur les ascensions dans les grandes courses. Il nous a convaincu par son style agressif et son attitude. Comme nous recherchions également des coureurs pour renforcer notre équipe – touchés par la malchance ces dernières semaines (après les chutes de Fabio Jakobsen et de Remco Evenepoel) – nous avons décidé que Fausto serait la solution parfaite, un coureur de qualité dont nous sommes convaincus qu’il apportera sa contribution au succès de l’équipe. »

Pour retrouver toutes les informations sur les transferts, cliquez ici.


Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*