Fausto Masnada chez Deceuninck-QuickStep jusqu’en 2024

Membre de l’équipe Deceuninck – Quick-Step depuis août 2020, Fausto Masnada (28 ans) a prolongé son contrat avec cette formation belge pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Cette année, le coureur italien a terminé 2e du Tour de Lombardie et du championnat d’Italie sur route, 3e du Tour de Romandie et de la Coppa Bernocchi, 8e de Milan-Turin, 10e de l’UAE Tour, 13e du Tour de Luxembourg et 15e du Tour de Catalogne.

« Quand vous êtes dans une équipe comme la Deceuninck – Quick-Step, vous réalisez que c’est un rêve. Cette année, nous avons remporté le classement mondial par équipe, nous étions l’équipe la plus forte. Si je changeais d’équipe, je changerais pour quoi ? Deuxièmement, j’aime la façon dont tout est si professionnel ici et la façon dont ils étudient tout. Tout est parfait et chaque membre du groupe vise toujours à s’améliorer. Je crois en l’avenir de l’équipe et je suis là pour continuer à grandir d’année en année, car je sais que je peux encore progresser. C’est une équipe magique, c’est une grande famille. Ce n’est pas seulement du travail, mais vous ressentez une véritable amitié. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, manager général de la Deceuninck – Quick-Step : « Fausto a connu une année difficile, avec plusieurs revers. Mais il a continué à travailler dur, son état d’esprit et son attitude positifs sont ce dont vous avez besoin pour en tirer le meilleur parti. À chaque fois que Fausto a couru, il a montré à quel point il est un grand atout, comment il peut se donner à fond pour un coéquipier ou tenter sa propre chance chaque fois qu’il le peut. Je suis heureux qu’il ait pu terminer sa saison avec un résultat aussi solide à Il Lombardia, et qui sait ce que l’avenir nous réserve. L’avoir avec nous pendant trois ans de plus est fantastique. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

> A voir : L’équipe Deceuninck-QuickStep va devenir la Quick-Step Alpha Vinyl

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*