Fauché par Bob Jungels, Sergio Higuita abandonne le Tour (vidéos)

Sergio Higuita (EF Pro Cycling) a abandonné le Tour de France ce dimanche lors de la 15e étape. Le champion de Colombie s’est fait faucher par le Luxembourgeois Bob Jungels (Deceuninck – QuickStep), qui a fait un écart sans regarder, et a chuté lourdement sur le sol. Le coureur de 23 ans est ensuite tombé une seconde fois alors qu’il se faisait soigner auprès de l’un des véhicules médicaux de l’épreuve. Il a finalement abandonné, en pleurs, après une trentaine de kilomètres de course.

« Sergio va bien, il a une main et/ou des doigts cassés. Il va passer des radios pour en savoir plus. Il n’a pas de blessure à la tête. Sa deuxième chute vient du fait qu’il ne pouvait pas attraper ses freins correctement. C’est très triste de le voir quitter le Tour comme ça, mais le plus important c’est qu’il aille bien. » a rédigé son manager général Jonathan Vaughters sur les réseaux sociaux.

Après l’étape, Bob Jungels s’en voulait d’avoir provoqué cette chute : « Je pense qu’on était en train de se battre pour l’échappée et malheureusement je regarde derrière et à la fin du compte je me sens mal pour lui et pour son abandon. Je suis désolé. J’ai parlé avec ses coéquipiers pour voir si c’était de ma faute et j’ai été m’excuser auprès d’eux. »

Il s’est ensuite excusé sur les réseaux sociaux : « Je tiens sincèrement à m’excuser auprès de Sergio Higuita et EF Pro Cycling pour mon mouvement au début de la course. Ce n’était pas mon intention de provoquer cet accident mais je suis absolument en faute et j’espère que Sergio va bien compte tenu des circonstances. »

> Vidéo de la chute (01:20 Fra)

> Bob Jungels renversé par une ambulance (vidéo)




Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


84 + = 91