Le Tour de France de Fabio Jakobsen (Quick – Step Alpha Vinyl) a bien failli se terminer mercredi au sommet de l’altiport de Peyragudes. Le Néerlandais est en effet arrivé dans les délais pour seulement 16 secondes.
Alors que les délais étaient fixés à 37min04, le sprinteur de la Quick – Step Alpha Vinyl a franchi la ligne d’arrivée 36min48 après le vainqueur Tadej Pogacar. Dans la montée finale avec des passages à 16 %, il a été encouragé par ses équipiers et notamment par le champion de France Florian Sénéchal. Après avoir franchi la ligne, il s’est effondré contre une barrière.
« Je n’avais pas beaucoup d’espoir, mais cela ne m’a pas empêché de tout donner. Mes jambes continuent de trembler, car elles se disent : ne devrions-nous pas arrêter ? C’était le maximum absolu que je puisse faire aujourd’hui. C’est spécial d’avoir été attendu sur la ligne par mes coéquipiers. Ils voulaient en fait rester avec moi dans la montée, mais c’était trop serré et ils ont dû partir. Je fais ça pour eux, pour moi, pour tout le monde. Pour montrer que je ne veux pas abandonner. C’est le Tour, ça en fait partie. J’aurais préféré un peu plus de marge, mais c’est comme ça. Ils ont travaillé pour moi toute la journée, alors je donne tout tout dans la dernière montée. Je savais que c’était serré. » a déclaré Jakobsen.
👏Supported by his teammates until the end, 🇳🇱 @FabioJakobsen finishes within the time-limit!
👏Acclamé jusqu'au bout par ses coéquipiers, 🇳🇱@FabioJakobsen termine dans les délais pour 16" !
Respect.#TDF2022 pic.twitter.com/rdXEZ4paLv
— Tour de France™ (@LeTour) July 20, 2022
#Replay 🎥 / #TDF2022
🇳🇱 Fabio Jakobsen (QST) qui se bat pour ne pas finir hors-délai, la belle image du jour.pic.twitter.com/y2T7aUDwS4— Renaud Breban (@RenaudB31) July 20, 2022
🚴🏼♂️🎙🇫🇷🎥🇳🇱 #TourDeFrance #TDF2022 #timelimit #fabiojakobsen
Frissons! Oui, le cyclisme est un sport d’équipe! @yveslampaert et @flosenech en feu pour encourager @FabioJakobsen sauvé pour quelques secondes! 🔥👊@LeTour @RTBFsport @RTBFinfo @vivacite @CFootRTBF @Quik_s #velortbf pic.twitter.com/yXdZfXSP62— Samuël Grulois (@sangukaii) July 20, 2022
Commenter