Fabio Jakobsen « sera à nouveau un coureur »

Yvan Vanmol, le médecin de l’équipe Deceuninck – QuickStep, a donné des nouvelles rassurantes concernant Fabio Jakobsen, tombé lourdement dans le final de la première étape du Tour de Pologne. Selon lui, le Néerlandais de 24 ans, qui est hospitalisé à Sosnowiec en Pologne, pourra être transféré aux Pays-Bas à la fin de la semaine. Il pense également qu’il pourra redevenir un coureur professionnel :

« Compte tenu de la gravité de l’accident, Fabio Jakobsen se porte très bien. Il est pleinement conscient. Il ne peut pas encore parler, mais il peut communiquer par SMS, c’est déjà bien. A la fin de la semaine, il sera prêt à être transféré aux Pays-Bas.

Ce qui nous préoccupe toujours, ce sont les dommages esthétiques et le groupe musculaire autour de sa bouche. Puisqu’aucun organe vital n’a été touché, nous espérons que tout ira pour le mieux. Nous supposons que Fabio sera à nouveau un coureur.

Nous lui communiquons certainement des messages positifs. De cette façon, Fabio a également un espoir de guérison. » a-t-il déclaré à Sporza.

Fabio Jakobsen avait été sorti de son coma artificiel vendredi dernier, soit deux jours après son accident.

Mise à jour : Fabio Jakobsen va rentrer aux Pays-Bas mercredi

Fabio Jakobsen est sorti du coma

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


1 + 6 =