Fabio Jakobsen rejoint l’équipe DSM-Firmenich, c’est officiel

Fabio Jakobsen – PB84, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines mais c’est désormais officiel : Fabio Jakobsen va quitter l’équipe Soudal – Quick-Step à la fin de la saison et rejoindre la formation néerlandaise DSM – Firmenich. Il s’est engagé pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2026. Il appartenait à la Soudal – Quick-Step depuis 2018.

Cette saison, le sprinteur néerlandais de 26 ans a remporté une étape du Tour de San Juan (2.Pro), une étape de Tirreno-Adriatico (WT), une étape du Tour de Hongrie (2.Pro) et deux étapes du Baloise Belgium Tour (2.Pro).

« Depuis que j’étais dans les catégories d’âge plus jeunes, c’était l’une des grandes équipes montantes dans les plus grandes courses telles que le Tour de France. C’était toujours quelque chose à admirer. Lorsque vous passez devant le maillot rose, le maillot à pois, le maillot vert, que vous voyez le championnat du monde du contre-la-montre par équipe ; je pense que cette équipe a un héritage et c’est un honneur d’en faire partie.

J’ai vécu de beaux moments et de bons souvenirs, mais je n’aurai que 27 ans à la fin du mois, donc je pense avoir encore de bonnes années devant moi, et je suis vraiment motivé pour être rapide et gagner ensemble. Dans le sport de haut niveau, on vise toujours le sommet et il y a toujours des domaines à améliorer, et je pense que c’est quelque chose que je vais pouvoir faire ici. Je pense que chaque athlète a besoin d’un processus motivant et progressif pour atteindre le plus haut niveau. » a-t-il déclaré.

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*