Fabio Jakobsen (26 ans) devrait bel et bien rejoindre l’équipe DSM – Firmenich en 2024. Plusieurs sources ont indiqué au média néerlandais WielerFlits que le sprinteur néerlandais avait fait son choix et qu’il était sur le point de signer un contrat avec cette formation néerlandaise. Selon ad.nl, le champion d’Europe devrait s’engager pour les 3 prochaines saisons.
Jakobsen appartient à l’équipe Soudal – Quick-Step depuis 2018. Il a remporté sous ses couleurs 43 succès, dont 1 étape du Tour de France, 5 étapes de la Vuelta, le championnat d’Europe sur route 2022 et le championnat des Pays-Bas sur route 2019.
La DSM est à la recherche d’un nouveau sprinteur de classe mondiale et souhaite revenir à ses racines en tant qu’équipe de sprinteurs, comme ce fut le cas par le passé avec Marcel Kittel. Elle pourrait notamment garantir à Jakobsen sa présence sur le Tour de France ces prochaines saisons.
En effet, il n’est pas dit que Jakobsen aura sa place sur le Tour dans l’équipe Soudal – Quick-Step ces prochaines années. Remco Evenepoel (Soudal – Quick-Step) veut cibler le Tour de France en 2024 : avec une équipe construite autour du Belge, pas sûr qu’il restera encore de la place pour Jakobsen. Surtout que la formation belge possède dans ses rangs un autre sprinteur de renom, en la personne de Tim Merlier.
Sam Welsford va quitter l’équipe DSM
Son arrivée permettra de pallier au départ du sprinteur australien Sam Welsford, vainqueur cette saison de deux étapes du Tour de San Juan et du Grand Prix Criquielion. Le coureur de 27 ans devrait rejoindre la BORA – hansgrohe.
Commenter