Fabio Aru abandonne le Tour : « Je ne sais pas ce qui m’arrive »

Fabio Aru (UAE-Team Emirates) a abandonné le Tour de France dimanche lors de la 9e étape. L’Italien a été distancé dès les premiers coups de pédale et a traîné sa peine pendant de nombreux kilomètres, avant de finalement jeter l’éponge dans l’ascension du Col de la Hourcère.

Vainqueur de la Vuelta en 2015 et cinquième du Tour de France en 2017, Fabio Aru n’est que l’ombre de lui-même depuis plusieurs années. Le coureur de 30 ans ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau et ne sait pas d’où vient le problème :

« Je ne sais vraiment pas ce qui m’arrive, je n’ai pas de réponses et cela me fait souffrir. J’ai abordé ce Tour de France sur la pointe des pieds, mais j’étais conscient que j’avais bien travaillé. Non pas pour faire le classement général, mais pour aider (Tadej) Pogacar de la meilleure façon possible et peut-être, qui sait, remporter une étape si l’occasion se présentait. Je viens de réaliser plusieurs performances encourageantes, à l’exception de ma mauvaise journée en Lombardie. Mes données de puissance étaient également très bonnes, certainement les meilleures des 3 dernières années, et j’étais donc optimiste pour retrouver une bonne condition. Hier (samedi) également, en discutant avec le médecin de l’équipe, je lui ai dit que mes sensations s’amélioraient et que j’étais confiant pour la suite de la course. Maintenant je suis contraint d’abandonner, sans comprendre pourquoi… » a-t-il déclaré après son abandon.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*