Etoile de Bessèges – Coquard : « Tout le monde s’est affolé »

Réaction de Bryan Coquard (Direct Energie), vainqueur de la 2e étape de l’Etoile de Bessèges 2016 :

« J’ai vu Dimitri Claeys à la borne. Jusque là, je ne savais pas trop si on arrivait pour la gagne. Nous avons assumé toute la course. Faut tirer son chapeau à Antoine Duchesne et Perrig Quémeneur. Ils ont passé la journée à rouler contre cinq échappés. Le vent était de face, ils se sont mis à plat ventre. Nous sommes tombés sur deux coureurs très forts (Claeys et Reus). Ils ont fait un numéro.

Nous avons fait rouler ensuite sur le circuit final Thomas Voeckler et Julien Morice. Nous avons été aidés qu’à trois tours de l’arrivée. Tout le monde s’est affolé à ce moment-là mais cela aurait pu être trop tard. Ce fut chaud ! Je ne savais pas trop où était l’arrivée. Quand j’ai dépassé Adri (Petit) à 200 mètres, j’espérais que la ligne ne soit pas trop proche.

Je suis content pour moi et pour les gars. Le groupe sprint confirme… Cela se passe vraiment bien. J’ai une équipe très solide. Nous avons ici, je pense, l’équipe la plus forte. C’est gratifiant de voir des coureurs comme Thomas (Voeckler) et Sylvain (Chavanel) m’aider ainsi. Cela fait chaud au cœur. Et cela signifie que j’ai un minimum de talent quand même (sourires).

Je suis leader sur cette course mais dès qu’on n’est plus sur le vélo, ce sont mes modèles. J’ouvre les yeux en grand quand je suis avec eux. Je les écoute beaucoup. Ce sont des sacrés phénomènes du vélo, des grands coureurs. »

Source : directvelo

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


7 + 2 =