Emanuel Buchmann chez Bora-Hansgrohe jusqu’en 2024

Membre de l’équipe BORA – hansgrohe depuis 2015, Emanuel Buchmann (28 ans) a prolongé son contrat avec cette formation allemande pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

Avec cette équipe, le grimpeur allemand a remporté le championnat d’Allemagne sur route 2015, le Trofeo Andratx – Lloseta 2019, une étape du Tour du Pays baque 2019 et le Trofeo Serra de Tramuntana 2020. Il a également terminé 4e du Tour de France 2019.

« Je suis heureux que nous allons pouvoir passer au moins 10 ans ensemble. Mais sérieusement, pour moi, BORA – hansgrohe est toujours l’équipe parfaite. L’année dernière a été assez difficile pour moi, et c’est dans des moments difficiles, et pas nécessairement dans les bons moments, qu’il devient évident qu’un partenariat s’harmonise encore. Le soutien que j’ai reçu m’a montré que je fais partie de la bonne équipe. Ce que Ralph Denk et Dan Lorang ont rendu possible avant le Tour était formidable, même si cela n’a finalement pas conduit au succès.

Je me sens très à l’aise et nous avons toujours un grand objectif commun, à savoir le podium du Tour de France, vers lequel nous allons continuer à travailler. Je tiens également à remercier Willi Bruckbauer (le propriétaire de BORA) pour son engagement et la passion qu’il apporte à l’équipe. Lui et Ralph Denk me soutiennent depuis des années et c’est formidable que nous puissions continuer à travailler ensemble pour atteindre nos objectifs. » a-t-il déclaré dans un communiqué de l’équipe BORA – hansgrohe.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*