Elia Viviani ne défendra pas son titre sur le Championnat d’Europe de Plouay le 26 août prochain. Le coureur italien n’a pas été autorisé à participer à l’épreuve par son équipe Cofidis, à trois jours du départ du Tour de France (29 août).
« Suite à la décision de l’équipe Cofidis, je ne pourrai pas être au départ du prochain Championnat d’Europe sur route et défendre mon maillot. Je suis désolé mais je respecte le choix de mon équipe, qui se soucie avant tout de notre santé et de la préserver en vue du Tour de France. » a rédigé Elia Viviani sur les réseaux sociaux.
« A l’approche de la course la plus importante de l’année, nous ne prenons aucun risque, a expliqué Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis. Nos coureurs du Tour doivent donc rester dans leur bulle et avoir le moins de contact possible avec les autres. Nous avons interdit à nos coureurs et aux membres du personnel du Tour de changer d’environnement. Ils sont également régulièrement testés pour le virus. Leur santé est désormais notre priorité, afin que la saison cycliste soit la plus normale possible »
En l’absence de Viviani, l’Italie sera représentée par Edoardo Affini, Davide Ballerini, Manuele Boaro, Davide Cimolai, Sonny Colbrelli, Giacomo Nizzolo, Matteo Trentin et Diego Ulissi sur les championnats d’Europe.
Following the decision of @TeamCOFIDIS, I will not be able to be at the start of the next European Road Championship and defend my jersey. I’m sorry but I respect the choice of my team, which first of all cares about the health of us and to preserve it in view of @LeTour. pic.twitter.com/vV2pCkjovJ
— Elia Viviani (@eliaviviani) August 18, 2020
Commenter