Elia Viviani blessé au pied

Après une saison 2019 très prolifique avec 11 succès à son compteur, Elia Viviani (31 ans) n’a pas encore scoré cette année avec sa nouvelle équipe Cofidis. Engagé sur le Tour de France, le sprinteur italien n’est que l’ombre de lui-même : il n’a participé qu’au sprint de la première étape, où il a pris une modeste 6e place.

Cette absence de résultat sur la Grande Boucle s’explique notamment par une blessure au niveau du pied. Mais son encadrement reste optimiste quant aux prochaines étapes :

« Il est vrai qu’Elia n’a pas encore été à la hauteur des attentes. Dans la première étape, cependant, il a fait un bon sprint. Il y a encore beaucoup d’opportunités à venir. Nous ne pouvons pas blâmer Elia. Il est professionnel et fait de son mieux. Peut-être qu’il manque encore un peu de rythme de compétition pour être vraiment au top. » explique Roberto Damiani, directeur sportif de la Cofidis, au Het Nieuwsblad.

Elia Viviani peut compter sur le soutien de Simone Consonni et de Christophe Laporte dans les arrivées massives, mais son habituel poisson-pilote Fabio Sabatini, avec qui il a déjà remporté de nombreux succès, est absent. L’Italien n’a en effet pas été retenu pour le Tour. Cela peut également expliquer le manque de succès de Viviani. « Nous aurions aimé choisir Saba, mais nous avons dû choisir. » conclut Roberto Damiani.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 85 = 91