Laurens Sweeck (Crelan – Fristads) n’a pas été tendre envers Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) samedi à l’issue du Superprestige de Ruddervoorde. Le Belge a notamment reproché à son compatriote de le laisser faire tout le travail et de ne pas prendre ses responsabilités. Iserbyt a tenu à répondre à Sweeck :
« Laurens a toujours voulu être le premier dans le sable, alors je l’ai laissé faire. C’est dommage qu’il dise ça, parce que j’ai toujours envie de courir. Nous étions les seuls à rouler à Fayetteville, Waterloo et Tábor (les trois premières manches de la Coupe du monde, ndlr). Aujourd’hui aussi on a eu la première attaque de Michael (Vanthourenhout) et j’ai été le seul à essayer de revenir sur Lars (van der Haar).
Laurens roule vite, mais pas assez vite pour nous lâcher. Il est juste frustré de ne pas avoir encore gagné. Laurens réalise maintenant à quel point c’était luxueux l’année dernière d’être dans notre équipe (Laurens Sweeck courait pour la Pauwels Sauzen – Bingoal la saison dernière et a décidé de quitter cette équipe pour la Crelan – Fristads, ndlr). Cela fait partie du fait qu’en tant que leader, vous devez faire un peu plus que d’habitude. »
Depuis ces échanges, Laurens Sweeck a remporté la Coupe du monde de Maasmechelen dimanche.
Commenter