Eli Iserbyt doit stopper provisoirement sa saison de VTT en raison d’une inflammation dans le dos

Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen – Bingoal) souffre du dos et doit faire l’impasse sur les prochaines épreuves de VTT, lui qui découvre les manches de Coupe du monde cette saison. Ce week-end, il a participé à la Coupe du monde d’Albstadt mais il a abandonné.

Le Belge a passé un scanner mardi, qui a révélé une inflammation dans le dos : « Une IRM a montré une lésion au bas du dos. Cela provoque une inflammation persistante. La chose la plus importante est que les médecins m’ont assuré que tout ira bien avec du repos.

Dans la période à venir, je vais donc réduire considérablement les entraînements et je serai hors compétition pendant quelques semaines aussi bien en VTT que sur route. Combien de temps exactement, je ne sais pas encore. Mais je m’attends à ce que cela prenne du temps. Ce n’est que lorsque la douleur aura complètement disparu que je retournerai à la compétition. »

« Je dois écouter mon corps et tout mettre en pause un moment »

« Nous avons encore du temps. C’est un moment où je dois écouter mon corps et tout mettre en pause un moment. Je préfère me reposer un peu plus longtemps pour laisser mon corps guérir complètement, plutôt que de laisser ça traîner juste avant le début de la saison de cyclo-cross.

Nous avons bien travaillé avec l’équipe à Majorque. Bien sûr, je ne suis pas encore à 100 %. Il faudra attendre l’été, lorsque je participerai à la Coupe du monde de Leogang, pour que je sois vraiment au top de ma forme. Mais je me sens bien. »

Sa saison de cyclo-cross, qui débutera en septembre, n’est pas en danger pour le moment.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*