L’EKZ CrossTour 2021-2022 annulé

Il n’y aura pas d’EKZ CrossTour lors de la prochaine saison de cyclo-cross. Suite à la fin du partenariat avec EKZ, les organisateurs ne sont pas parvenus à réunir les fonds pour financer cette prochaine édition.

« La décision n’a pas été facile pour nous, mais au final nous n’avons pas eu d’autre choix, explique Christian Rocha, organisateur du CrossTour. La recherche d’un successeur pour le partenaire semblait prometteuse au printemps. Mais en fin de compte, malgré des contacts et des discussions prometteurs, il n’a pas été possible d’obtenir un financement complet.

Les incertitudes dans l’industrie de l’événementiel causées par la Covid-19 ont rendu la recherche de partenaires extrêmement difficile. En conséquence, nous avons été contraint d’annuler la série pour la saison 2021/2022 à venir. Nous avons la volonté et la conviction de relancer le CrossTour pour la saison 2022/2023. »

Toutefois, les organisateurs des courses de Baden (12 septembre), Hittnau (21 novembre) et Meilen (02 janvier 2022) – qui faisaient partie de l’EKZ CrossTour – sont prêts à organiser leur course de manière indépendante.

Le challenge de cyclo-cross EKZ CrossTour, qui se déroule en plusieurs manches sur le territoire suisse, avait vu le jour lors de la saison 2014-2015. Le Suisse Kevin Kuhn a remporté l’édition 2020-2021 devant ses compatriotes Timon Rüegg et Lars Forster.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*