Une semaine après sa terrible chute lors de son entraînement en Colombie, Egan Bernal (Ineos) est toujours en soins intensifs à la clinique universitaire La Sabana à Bogota. Le coureur de 25 ans va y rester les prochains jours.
« Nous restons très concentrés sur la gestion de la douleur. Il est important de le faire récupérer dans un environnement sécuritaire et contrôlé, avec l’aide d’une équipe interdisciplinaire. » a déclaré la clinique.
Les médecins sont également très optimistes quant à son rétablissement : « Nous avançons avec le patient dans son processus de guérison. Nous croyons en un prompt rétablissement. »
Vendredi dernier, Egan Bernal s’était exprimé pour la première fois depuis son accident : « J’avais 95 % de chances de devenir paraplégique et j’ai presque perdu la vie en faisant ce que j’aime le plus. Aujourd’hui, je veux remercier Dieu, la clinique La Sabana, tous ses spécialistes pour avoir fait l’impossible, ma famille, ma copine, mes amis et vous tous pour vos souhaits. Je suis toujours aux soins intensifs en attente d’autres interventions chirurgicales, mais en faisant confiance à Dieu, tout ira bien. » avait-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Egan Bernal s’exprime pour la première fois : « J’avais 95 % de chances de devenir paraplégique »
Commenter