Egan Bernal prolonge chez Ineos jusqu’à fin 2026

Egan Bernal courra pour l’équipe Ineos pendant encore au moins 5 ans. Le Colombien a en effet prolongé son contrat avec cette formation britannique jusqu’à fin 2026. Il avait rejoint cette équipe en 2018.

« C’est vraiment important de signer ce nouveau contrat. Je suis vraiment heureux dans cette équipe. Je suis vraiment fier de l’équipe, du staff, et je signe maintenant pour mes années les plus importantes. Ce seront mes meilleures années et je veux passer ce temps avec cette équipe.

Je veux vraiment retourner sur le Tour. J’ai fait l’impasse l’an dernier à cause du Giro, mais j’ai l’impression que cela fait longtemps que je n’ai pas été sur le Tour (sa dernière participation remonte à 2020 : il n’avait pas pris le départ de la 17e étape en raison de douleurs au dos, ndlr). Donc je suis vraiment excité à propos de cette année. Je veux y retourner en étant très bien préparé, avec une bonne équipe et en étant là pour vraiment profiter de la course. » a déclaré le coureur de 24 ans.

Rod Ellingworth, directeur adjoint de l’équipe : « Nous avons vu Egan vraiment grandir au cours des quatre dernières années avec l’équipe. Il a démontré à maintes reprises qu’il est un talent phénoménal. Il a également montré que, dans les moments difficiles, il a énormément de courage pour se relever et recommencer. En tant que Grenadier et en tant que coéquipier, vous ne pouvez pas demander beaucoup plus que cela. Cette saison va être extrêmement compétitive. Egan et toute l’équipe sont motivés pour se battre. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*