Egan Bernal pourrait reprendre la compétition en fin de saison

Egan Bernal (Ineos) va de mieux en mieux ! Un peu moins de deux mois après son terrible accident en Colombie, le coureur de 22 ans a repris l’entraînement sur home trainer.

Le Colombien a posté une photo de lui sur les réseaux sociaux, où on le voit avec sa tenue Ineos sur le vélo de son équipe chez lui à Zipaquirá (Colombie).

« Devinez qui est de retour sur son vélo et se sent bien ! Tant qu’il y a la foi, tout est possible. Et je veux te dire que quand tu veux vraiment quelque chose, il n’y a rien de mal à ça. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Il avait déjà pu remonter sur un vélo d’appartement mi-février.

De retour à la compétition cette saison ?

Selon Xabier Artetxe, entraîneur au sein de l’équipe INEOS Grenadiers, on pourrait revoir Egan Bernal sur les courses en fin de saison : « Si nous devions réfléchir au délai standard pour sa récupération, la réponse serait non. Cependant, Egan est un athlète de haut niveau et sa capacité de récupération est supérieure à la moyenne. Je n’écarterais pas cette possibilité, même sans en faire un objectif ferme, c’est une option qui existe. Il travaille pour revenir au plus vite. Ce pourrait être 2023, mais aussi la fin de cette année. Nous ne devrions pas l’exclure, loin de là. » a déclaré Artetxe à la Gazzetta dello Sport.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*