Egan Bernal favorable à un report du Tour de France

Si la plupart des événements sportifs – et notamment les JO – ont été annulés ou reportés ces dernières semaines en raison de l’épidémie de coronavirus, une épreuve survit pour le moment à cette pandémie : le Tour de France.

Les organisateurs n’ont pas encore pris de décision et semblent attendre l’évolution de la maladie avant de se prononcer. Aucun report ni aucune annulation n’ont été évoqués officiellement à l’heure actuelle.

Pourtant, certains coureurs commencent à prendre position. C’est notamment le cas du vainqueur sortant Egan Bernal, qui juge qu’un report serait plus judicieux étant donné l’inégalité des conditions d’entraînement entre les coureurs engendrés par le confinement (certains coureurs peuvent s’entraîner en extérieur comme en Belgique, d’autres non) :

« Cet arrêt forcé nous touche tous, même pour le Tour de France s’il devait avoir lieu en juillet. Certains favoris pourraient ne pas être prêts, leur préparation ayant été différente. Le mieux serait de reporter la course. Pour le Tour de France à huit clos, ce ne sont que des spéculations. Je ne veux pas me prendre la tête avec quelque chose qui n’est pas sûr. Je ne vois pas à quoi ressemblerait un Tour sans spectateurs. » a-t-il déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


2 + 7 =