Egan Bernal de retour en Europe la semaine prochaine après le lancement de son équipe

Egan Bernal – Par Stefaan Beel, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Plus de trois mois après son terrible accident à l’entraînement en Colombie, Egan Bernal (Ineos) va faire son retour en Europe la semaine prochaine. Le coureur colombien de 25 ans l’a confirmé à l’occasion d’une interview avec Bici.PRO.

Bernal, qui a repris l’entraînement sur route début avril après avoir été hospitalisé plusieurs semaines à Bogota, va poursuivre sa rééducation à son deuxième domicile, à Monaco. Il ne sait toujours pas quand il pourra reprendre la compétition.

« J’aimerais marcher sans canne, même si ça me plaît et que ça semble presque élégant, mais ce serait bien de marcher sans. Et pouvoir rester sur les pédales sans aucune gêne. Je pense que ces deux choses seraient très bien. » a-t-il déclaré à Bici.PRO.

Création d’une équipe pour les jeunes

Egan Bernal vient tout juste de lancer sa propre équipe, qui est composée de coureurs Juniors et Espoirs. Il a décidé de lancer cette équipe lorsqu’il était en soins intensifs à l’hôpital : « En soins intensifs, je pensais que parfois nous renonçons à faire des choses en pensant que nous les ferons plus tard. Je voulais faire quelque chose, un projet, mais je voulais le faire plus tard… Un Gran Fondo, une marque de vêtements ou quelque chose comme ça. Et j’ai toujours dit : « Je le ferai plus tard ». Au lieu de cela, il était presque trop tard, j’étais sur le point de mourir sans avoir rien fait. »

Bernal a ainsi demandé à Ineos de rester en Colombie jusqu’au lancement de son projet « EB Project » : « J’attendais ce projet. Je leur ai dit (à ses dirigeants) que je ne voulais pas partir sans avoir fait la présentation au préalable. Alors ils m’ont donné la permission, ils ont eu de la patience. Je pense donc que la semaine prochaine je reviendrai en Europe pour reprendre l’entraînement et continuer la rééducation. »

23h d’entraînement en une semaine pour Egan Bernal deux mois après son terrible accident

Egan Bernal pourrait reprendre la compétition en fin de saison

Egan Bernal s’exprime pour la première fois : « J’avais 95 % de chances de devenir paraplégique »

Egan Bernal s’exprime à nouveau : « Près de 20 os cassés »

Vidéo : une caméra de surveillance a filmé l’accident d’Egan Bernal


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*