Dylan Groenewegen : « J’ai eu une discussion avec Fabio Jakobsen »

A l’occasion d’une conférence de presse, Dylan Groenewegen (Jumbo – Visma) a confié qu’il avait parlé longuement avec Fabio Jakobsen, à Amsterdam, avant le Tour de Turquie, plusieurs mois après le terrible accident du Tour de Pologne.

« Le premier contact a été avec son père, a déclaré Groenewegen. Environ deux semaines après la chute en Pologne, quand on a appris qu’il était hors de danger, j’ai envoyé à son père un message. J’ai reçu une réponse amicale. J’ai trouvé que c’était très chouette. »

Au fil des mois, j’ai également envoyé des messages à Fabio. Logiquement, je n’ai pas obtenu de réponses immédiatement, mais cela est venu plus tard. Nous avons même eu une conversation dans une pièce à Amsterdam juste avant le Tour de Turquie. Ce fut une conversation très agréable pour tous les deux. Ce qui a été dit exactement là-bas, je préfère le garder entre nous.

L’essentiel est que Fabio revienne dans le jeu. C’est maintenant du passé, et c’est très agréable de revenir, pour lui et pour moi. Cela lui permet également de me parler un peu plus facilement. Nous n’allons pas aller boire un café ensemble. Nous ne l’avons pas fait non plus dans le passé. En tant que sportifs, nous regardons à nouveau vers l’avenir. »

« Mon niveau est vraiment bon »

Dylan Groenewegen va faire son retour à la compétition la semaine prochaine sur le Giro. Fabio Jakobsen avait quant à lui accroché son premier dossard sur le Tour de Turquie.

Le coureur néerlandais de 27 ans est également revenu sur sa condition physique, lui qui n’a pas disputé de courses depuis 9 mois : « Je me suis bien entraîné ces dernières semaines, donc mon niveau est vraiment bon. La seule question est de savoir comment cela se passera mentalement dans une course. Comment réagir face à un peloton ? C’est toujours nerveux. Et comment le peloton va-t-il réagir à mon retour ? On ne verra que cela pendant la course. En tout cas, j’ai plein de motivation avant ce Giro. J’ai beaucoup parlé avec un psychologue, je suis préparé à des réactions négatives. »

Dylan Groenewegen fait finalement son retour sur le Giro

Vidéo – Fabio Jakobsen : « Je suis ravi d’être de retour avec l’équipe »

Dylan Groenewegen : « Le retour de Fabio Jakobsen me rend très heureux »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


+ 27 = 33