Dure journée dimanche sur Paris-Nice pour Max Schachmann et Felix Großschartner

Felix Großschartner – Franzk, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Sur les trois grimpeurs de la BORA – hansgrohe, à savoir Aleksandr Vlasov, Maximilian Schachmann et Felix Großschartner, les deux derniers cités ont vécu une mauvaise première journée dimanche lors de la 1ère étape de Paris-Nice.

Le double vainqueur sortant Schachmann a montré ses limites en terminant à la 55e place à 36 secondes du vainqueur Christophe Laporte. On peut ainsi douter qu’il puisse jouer un rôle au classement général et remporter la course au soleil pour la troisième année consécutive.

L’Autrichien Großschartner, qui est un atout important pour ses leaders quand la pente s’élève, a quant à lui abandonné sur chute et souffre d’une fracture de la clavicule. En revanche, Aleksandr Vlasov a terminé dans le peloton à 32 secondes du trio de la Jumbo – Visma et s’annonce donc comme le leader unique de cette équipe.

« Avec Felix Großschartner, nous avons malheureusement perdu un coureur très important dans le soutien d’Aleksandr Vlasov et de Max Schachmann. Sa perte fait vraiment mal ! » a déclaré Torsten Schmidt, le directeur sportif de l’équipe BORA – hansgrohe.

> Vidéo de la chute de Felix Großschartner

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*