Dries Devenyns (39 ans) poursuit sa carrière

A 39 ans, Dries Devenyns n’en a pas encore terminé avec le cyclisme. Le coureur belge vient en effet de prolonger son contrat avec l’équipe Quick – Step Alpha Vinyl (qui va devenir la Soudal – Quick-Step), d’une saison supplémentaire, soit jusqu’à fin 2023. Il appartient à cette formation belge depuis 2017.

« Bien sûr, j’attends déjà avec impatience la saison prochaine. Je me rends compte que je vis toujours mon rêve d’enfant. Les fans de cyclisme en Belgique et dans le monde nous considèrent comme la plus grande équipe pour eux. C’est ce dont je rêvais quand j’étais petit.

Je suis toujours motivé pour construire ma condition physique, pour faire une course solide, pour bien travailler avec mes coéquipiers et pour me battre pour la victoire. Je me rends compte que tout ce que je ferai plus tard dans ma vie ne sera pas pareil. C’est vraiment agréable aussi de travailler aussi longtemps avec les mêmes personnes, d’une certaine manière, ils deviennent des amis. Avoir une bonne relation avec eux donne aussi de l’énergie à chaque fois que j’épingle un dossard pour une course. » a-t-il déclaré.

Patrick Lefevere, PDG de Quick – Step Alpha Vinyl : « Comme toujours, Dries apporte de l’énergie à l’équipe. Il a un bon état d’esprit et son expérience des courses est essentielle pour les autres coureurs. Il sait rester calme quand c’est nécessaire, il a une belle personnalité et reste toujours terre-à-terre. C’est un plaisir de pouvoir compter sur lui pour 2023. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*