Contrôlée positive à l’EPO le 27 juin 2019 lors du championnat de France, Marion Sicot a été suspendue deux ans par la Commission des sanctions de l’Agence française de lutte contre le dopage. La coureuse de 28 ans était provisoirement suspendue depuis le 18 juillet 2019 et ne pourra donc pas reprendre la compétition avant le 19 juillet 2021.
« Je suis fixée après avoir déjà purgé 17 mois de suspension. Je suis suspendue au total 2 ans et pourrai reprendre les compétitions le 19 juillet 2021. Je n’y crois pas ! Quel soulagement de voir que mon histoire a été comprise par les instances. Je vois le bout du tunnel. » a-t-elle rédigé sur les réseaux sociaux.
Après son contrôle positif, Marion Sicot avait expliqué qu’elle avait triché pour tenter de regagner la confiance de son manager général Marc Bracke, contre qui elle avait déposé une plainte auprès du parquet d’Orléans pour harcèlement sexuel. Elle l’accusait notamment de lui avoir demandé à plusieurs reprises de lui envoyer des photos d’elle en sous-vêtements, sous prétexte qu’il voulait « contrôler son poids ».
Je suis fixée après avoir déjà purgé 17 mois de suspension. Je suis suspendue au total 2 ans et pourrai reprendre les compétitions le 19 juillet 2021. Je n’y crois pas ! Quel soulagement de voir que mon histoire a été comprise par les instances. Je vois le bout du tunnel pic.twitter.com/ETZKac4j1e
— Marion Sicot (@marion_sicot) January 6, 2021
Commenter