Dopage : Atsushi Oka (Delko) contrôlé positif

Le coureur japonais Atsushi Oka (Delko) a été suspendu 4 mois par l’UCI après un test positif à l’acétazolamide, un diurétique et un agent masquant. Il a été contrôlé positif le 13 décembre 2020, il ne pourra pas reprendre la compétition avant le 24 mai prochain.

Oka a tenu à réagir sur les réseaux sociaux suite à ce contrôle positif. Le coureur de 25 ans accepte la suspension de l’UCI et explique que le contrôle positif est dû à une intervention chirurgicale à l’œil, durant laquelle la substance qui provient du DIAMOX lui a été administrée lors de l’intervention pour prévenir les risques post-opératoires.

« L’UCI vient de faire paraître un communiqué annonçant sa décision de suspension pour dopage pour une durée de 4 mois avec effet rétroactif depuis le 25/1/2021.
Il est important pour moi de préciser que le contrôle est intervenu 4 jours après une intervention chirurgicale à l’œil qui s’est déroulée le 9 décembre au Japon retenant l’absorption d’acetazolamide, substance qui provient du DIAMOX qui m’a été administré lors de l’intervention pour prévenir les risques post opératoires.

Je n’ai jamais de moi-même usé de substances interdites.

L’UCI ayant reconnu le caractère non intentionnel de l’administration, j’ai accepté volontairement cette suspension. Je reviendrai le 25 mai prochain plus fort et bien décidé à revenir dans le peloton. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*