Domenico Pozzovivo a enfin trouvé une nouvelle équipe pour 2023. Non conservé par Intermarché – Circus – Gobert, le coureur italien de 40 ans vient de s’engager avec Israel – Premier Tech.
La saison passée, il avait terminé 8e du Giro, 3e du Tour d’Emilie, 5e de la Coppa Agostoni, 8e des Trois vallées varésines et 11e du Trofeo Laigueglia.
« C’est une grande réussite de rejoindre une équipe qui est heureuse de rembourser ces mois d’entraînement difficiles et sans équipe, mais en même temps, c’est un point de départ pour construire une très bonne saison. Nous commençons un peu plus tard que d’habitude mais avec la même motivation.
Le Giro d’Italia est l’un des objectifs principaux de la saison et pour moi, finir dans le top 10 est l’objectif. Je pense que c’est un résultat très important, compte tenu de mon âge et aussi de ce qui s’est passé dans ma carrière en termes d’accidents et de récupération. Mais le Giro n’est pas le seul objectif de la saison. Je pense que je peux être présent dans le classement général de certaines des courses d’une semaine importantes de la saison et aussi être en bonne condition pour les dernières classiques en Italie, en particulier le Tour de Lombardie, une course qui me convient beaucoup.
Je tiens à remercier la direction de l’IPT de croire en moi, et en particulier Valentino Sciotti de Fantini qui m’a poussé à rejoindre l’équipe et a convaincu la direction de mes qualités. » a-t-il déclaré.
✍🏼 Welcome to IPT, Domenico Pozzovivo!
The news no one saw coming 😉
“Starting a little bit later than usual but with the same motivation,” says the 40-year-old Italian.
Read more 👉 https://t.co/IB1Bwut9MY #YallaIPT #RacingForChange pic.twitter.com/cmBpQs50KM
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 7, 2023
Commenter