Diego Ulissi de retour à la compétition après ses problèmes cardiaques

Contraint de mettre sa carrière entre parenthèses en raison de problèmes cardiaques, Diego Ulissi (UAE – Team Emirates) va faire son retour dans les pelotons samedi sur le Grand Prix Miguel Indurain. Le coureur italien de 31 ans a reçu le feu vert de la part des médecins pour reprendre la compétition.

« Bien sûr, cela a eu un impact, mais sinon tout va bien et c’est le plus important. Je fera mes premiers kilomètres de course sur le GP Miguel Indurain (03 avril) et la Flèche brabançonne (14 avril). Je sais très bien que ma condition n’est pas encore optimale, mais cela ira mieux avec le temps.

Nous évaluerons ensuite la situation. Après un mois de course, nous pourrons mieux estimer l’état de la situation. Si je ne suis pas prêt pour le Giro d’ici là, je serai le premier à le dire. » a-t-il déclaré à OA Sport.

Ulissi avait repris l’entraînement mi-février après deux mois de pause forcés. « Les résultats de la biopsie cardiaque réalisée sur Diego Ulissi le 21 janvier à l’hôpital Riuniti d’Ancône, en Italie, ont exclu les cardiomyopathies congénitales et ont confirmé une myocardite plus ancienne, vraisemblablement d’origine virale, dont l’agent étiologique n’a pas été identifié. La biopsie a révélé l’absence d’arythmies à risque pour l’athlète lors de l’étude électrophysiologique, ce qui permettra une reprise progressive de l’entraînement. Dans tous les cas, une période de suivi périodique suivra avant de confirmer tout retour définitif en course. » avait alors expliqué son équipe UAE – Team Emirates.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


6 + 4 =