L’équipe portugaise W52 – FC Porto est dans le tourment. Quelques jours après l’arrestation du directeur sportif Nuno Ribeiro, dix coureurs de cette formation continentale (sur 12 au total) ont été inculpés dans le cadre du procès « Prova Limpa » : ils étaient tous en possession de substances interdites. José Rodrigues, le bras droit de Ribeiro, a également été arrêté.
L’équipe W52 – FC Porto disputait la semaine dernière le Grande Premio O Jogo, une course de 4 étapes. L’équipe n’a pas pris le départ de la 3e étape dimanche. Selon la police, plusieurs perquisitions ont été effectuées dans diverses régions du pays : elles visaient les dirigeants, des athlètes et des installations de l’une des équipes. Des substances dopantes ont été retrouvées chez 10 coureurs de l’équipe. Ces coureurs ont également été soumis à un contrôle antidopage, les résultats ne sont pas encore connus.
Adriano Quintanilha, manager général de l’équipe W52 – FC Porto : « Je prends les coureurs au mot. Ils disent qu’ils sont propres et que les analyses de sang et d’urine seront négatives. Si des substances interdites sont découvertes chez eux ou dans leurs chambres d’hôtel, ils doivent en être tenus responsables. Mais je leur fais confiance et c’est pourquoi j’ai voulu les réunir. Ensuite, je ne parle que des coureurs. Je ne dirai rien sur Nuno Ribeiro et José Rodrigues, car je ne sais que ce qui se passe dans les médias. »
Commenter