Dernière saison sur route pour Peter Sagan

Peter Sagan – Clémence LN, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Peter Sagan (TotalEnergies) a annoncé qu’il allait mettre un terme à sa carrière sur la route à la fin de l’année. Mais le coureur slovaque de 33 ans n’arrête pas pour autant le cyclisme de haut niveau : il se concentrera en 2024 sur le VTT et tentera d’aller faire un résultat aux Jeux olympiques de Paris.

Il a également annoncé qu’il restera au sein de l’équipe TotalEnergies l’an prochain.

Sagan était passé professionnel en 2010 avec la Liquigas. Il avait ensuite rejoint la Tinkoff – Saxo en 2015, la BORA – hansgrohe en 2017 et enfin la TotalEnergies en 2022. Il a remporté 121 victoires professionnelles, dont 68 WorldTour et 3 championnats du monde consécutifs. Il a également remporté le Maillot Vert du Tour de France à 7 reprises.

« Le moment est venu d’annoncer que ce sera ma dernière année en tant que cycliste professionnel sur la route. L’année prochaine, je resterai avec TotalEnergies et je me concentrerai sur la qualification pour la course olympique de VTT. Je ferai quelques petites courses sur route, mais plus de courses WorldTour. L’objectif est d’atteindre les Jeux Olympiques en bonne forme. Ensuite, nous verrons.

J’ai commencé par le VTT et maintenant je veux finir par ça. Ce serait bien de finir ma carrière aux JO de Paris. Il ne s’agit pas tant d’obtenir une médaille. Ce n’est pas si facile, car je l’ai déjà essayé une fois à Rio (il avait abandonné après plusieurs crevaisons en 2016, ndlr). Je ne me mets pas la pression, je veux juste m’amuser. » a déclaré Sagan.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*