Rohan Dennis a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de l’année. L’Australien, qui soufflera ses 33 bougies en mai prochain, a notamment remporté deux titres de champion du monde du contre-la-montre, une étape du Tour de France, une étape du Giro, deux étapes de la Vuelta, quatre titres de champion d’Australie du chrono, deux titres de champion du monde de poursuite par équipes, deux titres de champion du monde du contre-la-montre par équipes et le Tour Down Under 2015.
« Merci Melissa Marie Dennis de m’avoir soutenu tout au long de ma carrière professionnelle, tout en élevant deux des meilleurs enfants que je puisse demander. Le cyclisme, vous m’avez beaucoup donné et je vous en serai éternellement reconnaissant. Il reste encore une longue saison à venir, mais ce sera certainement ma dernière en tant que professionnel. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Dennis était passé professionnel en 2013 avec la Garmin – Sharp. Il avait ensuite rejoint la BMC Racing en 2014, la Bahrain – Merida en 2019, Ineos en 2020 et enfin la Jumbo – Visma en 2022.
Commenter