Ben King (Human Powered Health) a annoncé qu’il mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’âge de 33 ans.
Le coureur américain était passé professionnel en 2011 avec la RadioShack. Il avait ensuite rejoint la Garmin – Sharp en 2014, Dimension Data en 2017 et enfin la Rally Cycling (devenue cette saison Human Powered Health) en 2021.
Il compte 6 victoires à son palmarès dont 2 étapes de la Vuelta 2018, le championnat des Etats-Unis 2010 et une étape du Tour de Californie 2016.
« Après 15 ans en tant que cycliste professionnel, j’ai décidé que 2022 serait ma dernière saison. Je suis entré dans ce sport en tant qu’enfant maigre scolarisé à la maison des Blue Ridge Mountains. Je n’aurais jamais pu imaginer jusqu’où ce sport m’emmènerait.
Maintenant, j’ai une femme, un fils et une fille en route. Bien que j’aime toujours la course, j’ai hâte de passer plus de temps avec les gens que j’aime et d’explorer mes intérêts au-delà du cyclisme. C’est beaucoup à traiter parce que c’est le monde que j’ai connu pendant plus de la moitié de ma vie, mais je crois que le meilleur est à venir. Je suis rempli de gratitude pour les expériences, les amitiés et pour tous ceux qui m’ont soutenu dans ce voyage. Ce qui va arriver ensuite est encore en train de prendre forme mais je suis excité et ouvert à de nouvelles opportunités. » a-t-il rédigé sur le réseaux sociaux.
Commenter