Dernière saison pour Ashleigh Moolman

Ashleigh Moolman – Hoebele, CC BY-SA 4.0, via Wikimedia Commons

Lors de la présentation officielle de son équipe SD Worx, Ashleigh Moolman a annoncé qu’elle allait mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison 2022. La Sud-Africaine de 36 ans était passée pro en 2010 avec Lotto Ladies.

Dans sa carrière, elle a notamment remporté 7 titres de championne d’Afrique (quatre sur la route, trois en contre-la-montre), 7 titres de championne d’Afrique du Sud (cinq sur la route, deux en contre-la-montre), le championnat du monde e-Sport 2020 et une étape du Giro féminin 2021.

« Bien que je sois la coureuse la plus âgée de l’équipe et que je vieillisse, il m’a été très difficile de trouver le bon moment pour prendre ma retraite, car je suis encore très jeune dans le cyclisme. Je n’ai commencé à courir que plus tard dans la vie, après avoir fait des études.

C’est très difficile d’arrêter le vélo quand on peut encore progresser. Mais j’ai l’impression d’avoir fait un excellent parcours en tant que cycliste. J’ai grandi en tant que personne et je pense qu’il est maintenant temps de passer à l’étape suivante, de regarder le côté commercial des choses. » a-t-elle déclaré.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*