Dernier Tour de France pour Philippe Gilbert

Philippe Gilbert (Lotto Soudal) a certainement disputé son dernier Tour de France. Le coureur belge de 39 ans, qui a participé à 11 éditions, a révélé après son contre-la-montre à France TV qu’il ne se voyait pas revenir en tant que coureur :

« Le bilan de notre équipe est catastrophique, mais avec des circonstances. L’équipe avait été construite autour de Caleb Ewan, on avait qu’un seul but, l’emmener au sprint. Malheureusement, il est tombé dès la première occasion. Donc le Tour a été vite réglé pour nous. Il s’est réduit à des tentatives d’échappées. On a quand même eu notre jeune Sweeny qui a fait troisième d’une étape (12e étape), mais le bilan est très maigre.

Personnellement, ça fait 4 Tours de France que j’avais abandonnés, soit sur maladie soit sur chute. Ca me tenait à coeur de le terminer. J’ai souffert, j’ai beaucoup souffert sur ce Tour de France. J’étais anonyme mais je voulais le finir. Je pense que pour un coureur, finir le Tour de France, c’est quand même quelque chose qui représente beaucoup. Pour moi, me dire que je serai une dernière fois à Paris, c’est quelque chose d’important.

Je me vois mal revenir sur le Tour de France en tant que coureur, ce sera certainement la dernière. »

Dans sa carrière, Philippe Gilbert a remporté une étape du Tour de France (en 2011) et a porté le Maillot Jaune une journée.

André Greipel arrêtera à la fin de la saison

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*