Davide Rebellin : « Je suis aussi heureux qu’un enfant »

A bientôt 50 ans, Davide Rebellin a décidé de prolonger sa carrière de cycliste professionnel encore au moins une saison. Le coureur italien s’est engagé avec l’équipe continentale cambodgienne Cambodia Cycling Academy pour 2021. Malgré son âge et ses 27 saisons au plus haut niveau, il se dit toujours passionné par ce sport et il envisage même de continuer en 2022 :

« La passion est ce qui me motive. La préparation pour les courses et ce que je ressens pendant les courses, ça me fait vivre mieux. Et puis je suis aussi heureux qu’un enfant.

Beaucoup de choses ont changé depuis que j’ai commencé. Je ne fais plus d’entraînements intenses de 7 ou 8 heures, mais je m’entraîne davantage à l’explosivité. Ensuite, je me concentre plus sur la qualité des entraînements que sur la quantité. De plus, je suis un régime végétarien depuis cinq ans. J’ai complètement écarté la viande. Quand j’ai commencé le cyclisme, c’était plus romantique et plus imaginatif. Maintenant, tout est mieux planifié.

Je suis vivant aujourd’hui. Je pourrais arrêter à la mi-saison ou à la fin de 2021. Mais je peux aussi continuer. Quoi qu’il en soit, je serai toujours sur le vélo. Je fais des tours à vélo à Gran Canaria, où j’accompagne les touristes à la découverte de l’île. J’aimerais faire quelque chose de similaire en Italie ou à Montecarlo, où je vis. » a-t-il déclaré.

Óscar Sevilla poursuit sa carrière à 44 ans

Francisco Mancebo, 44 ans, prolonge sa carrière

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*