Davide Cimolai rejoint l’équipe Cofidis, c’est officiel

Comme prévu, Davide Cimolai (32 ans) va rejoindre l’équipe Cofidis l’an prochain. Le sprinteur italien s’est engagé pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2023. Il évoluait au sein de l’équipe Israel Start – Up Nation depuis 2019.

« Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Cofidis et je tiens à remercier chaleureusement Cédric Vasseur de me donner cette opportunité. Il s’agit d’un temps fort dans ma carrière : Cofidis fait partie des équipes incontournables du peloton et c’est une chance d’en faire partie. J’ai envie de tout faire pour que ces deux prochaines saisons soient les meilleures de ma carrière. J’ai hâte de rencontrer mes futurs coéquipiers. Je connais bien Simone Consonni, nous avons l’habitude d’échanger ensemble dans le peloton. J’aime beaucoup son état d’esprit et ça change tout : pour moi, il est nécessaire que le groupe vive bien pour pouvoir viser des victoires. Et je vais tout faire pour contribuer à ce bon état d’esprit dans l’équipe l’année prochaine ! » a-t-il déclaré.

Cédric Vasseur, manager général de l’équipe Cofidis : « Nous sommes ravis d’accueillir Davide Cimolai au sein de l’équipe Cofidis pour les deux prochaines saisons. Davide est un coureur d’expérience qui a évolué depuis ses débuts en UCI World Tour. Il a aussi une parfaite connaissance de la culture du cyclisme français avec son passage à la FDJ. Au sein de notre formation, il aura la possibilité d’exprimer tout son potentiel. Davide sera avec Simone Consonni un des éléments essentiels dans notre quête de victoires au sprint avec Bryan Coquard. L’association Coquard-Cimolai-Consonni sera aussi un de nos atouts majeurs sur les classiques. Davide est un grand professionnel qui connaît parfaitement ses missions et je suis sûr qu’avec lui l’équipe Cofidis franchira un nouveau palier. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*