Davide Cassani viré par la Fédération italienne ?

Davide Cassani ne devrait plus être le sélectionneur de l’Italie l’année prochaine. Selon la Gazzetta dello Sport, la Fédération italienne de cyclisme ne souhaite pas renouveler son contrat, qui expire le 30 septembre prochain. Il pourrait être remplacé Gianni Bugno, l’actuel président du syndicat des cyclistes.

A son retour en Italie après les épreuves sur route des Jeux olympiques, Cassani a réagi à ces rumeurs : « Je suis serein mais il me semble qu’il va falloir qu’on parle plus tard. Je n’ai pas écouté les déclarations du président fédéral aujourd’hui, j’étais en déplacement. Nous parlons, entre gens honnêtes nous parlons et avant de faire certaines déclarations nous parlons face à face. Mon rôle ? Nous en parlerons. »

Cassani n’assistera pas aux épreuves sur piste des Jeux comme il l’avait fait à Rio en 2016. Mais cela n’aurait rien à voir avec son éventuelle éviction : cela aurait été prévu depuis le début des Jeux en raison des protocoles stricts. « Une chose, cependant, que je tiens à souligner : Cassani est rentré en Italie car le règlement des Jeux en temps de pandémie dit qu’une fois sa tâche terminée et les tests sur route terminés, un technicien doit rentrer chez lui : si on avait pu décider, nous l’aurions gardé ici à Tokyo. Mais malheureusement, il n’a pas été possible de le garder avec nous à Tokyo pour les courses sur piste qui débutent lundi. » a déclaré le Président de la Fédération italienne de cyclisme Cordiano Dagnoni.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*