David Dekker (SEG Racing Academy) a été victime d’une lourde chute samedi lors de la dernière étape du Tour d’Italie Espoirs. Le coureur néerlandais de 22 ans a perdu le contrôle de son vélo dans une descente après avoir pris un trou dans la route, alors qu’il roulait à environ 80 km/h. Il s’en sort plutôt bien malgré la violence du choc : il n’a pas de fracture mais sa tête a particulièrement été touchée : il souffre d’une commotion cérébrale, a 10 points de suture au visage et a quelques dents d’abîmées.
« Une photo quelques kilomètres avant ma lourde chute dans la descente lors de la dernière étape du Giro d’Italia U23. Je ne me souviens pas vraiment de ce qui s’est passé mais apparemment c’est un trou dans la route qui a causé mon accident.
Heureusement, je peux dire que je n’ai aucune fracture. Je souffre d’une commotion cérébrale, j’ai quelques dommages à mes dents, j’ai 10 points de suture au visage et bien sûr beaucoup de blessures. Les médecins m’ont dit que j’avais beaucoup de chance.
Après 5 chutes en 5 semaines depuis la reprise de la saison, je peux dire que le cyclisme n’est pas toujours un très beau sport. Espérons que la malchance se termine ici. Je suis actuellement sur le chemin du retour à la maison pour commencer à me remettre de cette chute.
Néanmoins merci à SEG Racing pour cette belle expérience. Malgré 3 chutes et beaucoup de souffrance dans les montées, j’ai beaucoup apprécié cette course. Et une fois de plus, on se souvient de la beauté de ce pays ! » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.
Commenter