David Dekker quitte la Jumbo-Visma et rejoint l’équipe Arkéa-Samsic

Pensionnaire de la Jumbo – Visma depuis 2021, le Néerlandais David Dekker (24 ans) s’est engagé avec l’équipe française Arkéa – Samsic pour les deux prochaines saisons, soit jusqu’à fin 2024.

« Je suis heureux de rejoindre l’équipe Arkéa – Samsic. C’est pour moi un nouveau palier de franchi au cours de ma carrière, un choix assumé après mes deux années passées au sein de la Jumbo – Visma. Ma saison 2022 a été marquée par la malchance, et mon objectif l’an prochain sera d’obtenir des résultats lors des sprints ou les classiques sur lesquelles je pourrais saisir ma chance. C’est un nouveau challenge pour moi, dans un nouvel environnement. Je suis confiant en mes capacités, je veux obtenir des résultats, des victoires sous mes nouvelles couleurs. J’apprécie les courses difficiles avec des pavés, avec des petits monts qui égrènent le peloton, mais aussi quand le temps est mauvais. Mais je peux aussi bien évidemment me débrouiller sur des courses toutes plates aussi, avec des sprints qui se disputent sans avoir à trop puiser dans ses réserves avant l’arrivée. » a-t-il déclaré.

Emmanuel Hubert, manager général de l’équipe Arkéa – Samsic : « David Dekker compte parmi les jeunes sprinteurs du peloton professionnel en devenir. Issu de l’école néerlandaise, il a effectué ses classes au sein de l’équipe Jumbo – Visma, formation comptant de nombreux coureurs rapides. David au sein de cette équipe qui figure parmi les toutes meilleures en UCI WorldTour a su faire ses gammes, tirer son épingle du jeu lorsque l’occasion lui a en a été donnée, comme ce fut le cas l’an passé sur les routes de l’UAE Tour, en prenant la deuxième place lors de la 2ème étape de cette compétition. Champion des Pays-Bas Espoirs, 3ème du Grand Prix Samyn en 2020, David Dekker continuera à faire ses classes au sein de la formation Arkéa – Samsic, soit en travaillant en faveur des coureurs les plus aguerris de l’équipe, soit en ayant la possibilité selon les épreuves qu’il sera amené à disputer de jouer sa carte personnelle. »

Retrouvez toute l’actu sur les transferts en cliquant ici.


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*