Membre de l’équipe BORA – hansgrohe depuis 2022, le Néerlandais Danny van Poppel (29 ans) a prolongé son contrat avec cette formation allemande. Si la durée du contrat n’a pas été dévoilée, certaines sources indiquent qu’il aurait prolongé jusqu’à fin 2026.
Cette saison, il a remporté le Tour de Cologne (Rund um Köln – 1.1) et a terminé 9e de Gand-Wevelgem (WT).
« Je suis très heureux et fier d’avoir pu prolonger mon contrat avec BORA – hansgrohe. J’ai couru pour différentes équipes dans le passé, mais j’ai enfin le sentiment d’avoir trouvé l’équipe parfaite, à la fois pour moi en tant que coureur et en tant que personne. Mes coéquipiers et le personnel de l’équipe me fournissent un excellent environnement. Je suis également reconnaissant que l’équipe m’ait donné la chance de me développer en tant que poisson-pilote, et je pense que je suis maintenant à un très haut niveau grâce à cette confiance. J’ai hâte de continuer sur cette voie avec l’équipe. » a-t-il déclaré.
Ralph Denk, manager général de l’équipe : « Danny est devenu un élément permanent de notre équipe. Actuellement, il est probablement le meilleur poisson-pilote du peloton, mais pour nous, il est également un coureur polyvalent important et un leader. Beaucoup de nos coureurs peuvent bénéficier de son expérience et avec lui en tête, chaque sprinteur devient meilleur. Il n’y avait donc aucun doute sur le fait que nous voulions garder Danny chez BORA – hansgrohe et je suis heureux que nous y soyons parvenus. Cette extension est une étape importante pour les années à venir. »
Commenter