Danilo Wyss met un terme à sa carrière

Non conservé par la NTT, Danilo Wyss n’a pas trouvé de nouvelle équipe pour 2021 et est donc contraint de mettre un terme à sa carrière, à l’âge de 35 ans.

Le Suisse était passé professionnel en 2008 avec BMC Racing. Il avait couru pour cette formation jusqu’en 2018, avant de s’engager pour la NTT. Il compte une seule victoire à son palmarès : le championnat de Suisse sur route 2015. Il a également participé à 2 Tours de France, 7 Tours d’Italie et 3 Tours d’Espagne.

« Après 13 ans au plus haut niveau, j’ai décidé de mettre un terme à ma carrière. Je vais garder beaucoup de bons souvenirs de ces années. Comme l’été 2015, lorsque j’ai gagné les Championnats suisses et porté le maillot à croix blanche sur les routes du Tour de France avec une victoire d’étape sur le contre-la-montre par équipe comme cerise sur le gâteau.

J’ai eu la chance côtoyer les plus grands coureurs actuels et de participer à tous les monuments du cyclisme mais surtout à 2 Tours de France, 7 Tours d’Italie et 3 Tours d’Espagne. C’est une fierté pour moi d’avoir terminé ces 12 grands tours ! Cette passion m’a permis de voyager à travers le monde. Je retiendrai les nombreuses courses aux Etats-Unis avec BMC au début de ma carrière, l’Australie que nous avons découvert en famille à 3 reprises et l’Afrique du Sud avec la visite d’un bidonville pour l’association Qhubeka.

Bien sûr, il y a aussi eu des moments plus difficiles comme les étapes sous la neige du Tour d’Italie ou du Tour de Romandie, ma course à domicile. J’ai la chance d’avoir été épargné par les chutes graves. Aucune fracture, peu de cyclistes peuvent en dire autant. J’aimerais remercier ma femme et mes enfants pour leur soutien et tous les sacrifices qu’ils ont dû faire, mes parents et ma sœur qui ont été présents depuis mes premiers tours de roues et vous tous, famille, amis, coéquipiers, staff, sponsors ou supporters qui m’ont soutenu et permis de vivre mon rêve durant toutes ces années.

Même si l’adrénaline d’une arrivée au sprint va me manquer, je me réjouis de commencer un nouveau chapitre de ma vie tout en continuant à rouler pour le plaisir. » a-t-il rédigé sur les réseaux sociaux.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


86 + = 96