Alors qu’il avait annoncé qu’il arrêtait la compétition en mars 2019 pour se concentrer sur sa vie personnelle et professionnelle, Tony Périou (24 ans) va faire son retour dans les sous-bois cet hiver. Licencié au VC Pays de Loudéac depuis 2017, l’ancien champion de France Espoirs (2017) va rejoindre le Team cyclo-cross de l’équipe pour la saison 2020-2021.
« Le cyclo-cross me manque. Les copains, l’ambiance, le club, les chemins… C’est quelque chose de particulier. On rigole bien avec Anaïs Grimault, le staff. C’est un plaisir de se retrouver le week-end, de traverser la France ou même la Belgique ensemble pour des épreuves. C’est ce qui m’a donné envie de revenir.
J’avais arrêté à la fin de l’hiver 2018-2019 car j’avais perdu cette motivation pour m’entraîner. C’était aussi un moment opportun pour évoluer professionnellement au sein des couvoirs Goasduff de Plabennec où je travaille depuis quatre ans. Je commence tous les matins à 3h30 ou 4h30. Les journées passent vite et ça me laisse le temps de rouler l’après-midi.
Je reste un coursier. Si je reviens, c’est pour gagner des courses mais je ne sais pas trop où je vais me situer par rapport aux autres coureurs. Peut-être que la remise en route sera difficile mais je ne me sens pas moins fort qu’à l’époque. D’ailleurs, ma reprise sur route a été plutôt bonne. En tout cas, j’ai hâte de retrouver toute l’équipe, renouer avec cet esprit familial et de donner mon maximum sous le maillot du VCP Loudeac. » a-t-il déclaré dans un communiqué de son équipe.
Tony Périou avait repris une licence en deuxième catégorie début 2020 et avait notamment terminé 5e du Tro Bro Ploeur (toutes catégories).
Commenter