Vers une reprise des entraînements en extérieur le 11 mai ?

Depuis le début du confinement, tous les cyclistes français – amateurs ou professionnels – sont confinés chez eux et ne peuvent s’entraîner en extérieur. Le temps commence à être long pour les passionnés, qui sont en plus nargués par un magnifique soleil depuis 6 semaines.

Toutefois, nous voyons le bout du tunnel. Selon nos confrères d’Acteurs du Sport, les cyclistes pourront reprendre l’entraînement en extérieur à partir du 11 mai, date de début du déconfinement prévue par le gouvernement. Et cela concerne aussi bien les professionnels que les amateurs :

  • Sportifs professionnels et athlètes de haut niveau pourront reprendre le chemin de l’entraînement à partir du 11 mai selon des conditions à préciser.
  • Pour le grand public, les Français devraient pouvoir « courir, marcher et rouler » en extérieur dans des conditions « normales » à partir du 11 mai.

La reprise des activités en petits groupes se ferait à partir du 15 juin. Les activités sportives devraient pouvoir reprendre leur cours normal en août/septembre.

En ce qui concerne les événements sportifs qui rassemblent plus de 5000 personnes, ils sont annulés jusqu’à la mi-juillet.

Bien entendu, il s’agit là d’un calendrier prévisionnel. Ces dates peuvent être modifiées en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Le calendrier prévisionnel de l’UCI


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*