Réaction du Belge Wout van Aert (Jumbo – Visma), 2e du contre-la-montre du Critérium du Dauphiné 2022 derrière Filippo Ganna :
« Un contre-la-montre est toujours serré, seulement deux secondes, ce n’est pas beaucoup. J’ai été battu par le champion du monde. Bien sûr, je veux toujours gagner, mais je l’accepte et je suis content de ma performance. J’ai très bien commencé. J’ai passé les virages à la limite et je pense que j’ai pris de l’avance là aussi. Après ça, je pensais que ça allait bien, mais il était beaucoup plus rapide.
À la fin, j’ai retrouvé mon rythme. J’avais aussi deux coureurs devant moi que je pouvais pourchasser, avec (David) Gaudu et (Victor) Lafay. C’était un petit avantage, mais au final c’était un contre-la-montre serré et j’ai perdu.
Perdre seulement deux secondes sur Ganna dans un si long contre-la-montre en dit long sur ma forme. Je suis content de la façon dont les choses se passent. Pour l’instant c’est aussi un très bon Dauphiné pour moi. Je porte ce joli maillot jaune et j’ai envie d’en profiter ces prochains jours. »
Dauphiné – Filippo Ganna : « C’est toujours serré avec Van Aert »
Commenter