Réaction du Français Valentin Ferron (TotalEnergies) après sa victoire sur la 6e étape du Critérium du Dauphiné 2022 à Gap devant Pierre Rolland (B&B Hotels – KTM) et Warren Barguil (Arkéa – Samsic) :
« Tous les jours on espère gagner des courses, mais sur une épreuve World Tour, c’est exceptionnel. Il faut savourer. Dans une carrière, il n’y en aura pas beaucoup. C’est une grosse satisfaction. C’était une belle échappée, avec des gars solides devant. Je savais que je n’étais pas le meilleur au sprint. J’ai vu un petit moment de temporisation, j’ai giclé et j’ai tout mis jusqu’à la ligne. Et ça l’a fait. C’est génial. C’est vraiment une sensation particulière de gagner ici. Ce soir à l’hôtel on va fêter cette victoire. Cette année, on sent que l’équipe est sur une nouvelle dynamique, tous les coureurs sont impliqués et ont de bons résultats. Deux victoires sur une World Tour (Alexis Vuillermoz a également remporté une étape cette semaine, ndlr), c’est énorme. »
Valentin Ferron remporte sa 1ère victoire en World Tour et sa 2e en carrière après la 4e étape du Tour du Rwanda en 2021.
Clément Jama
Commenter