Réaction du Français Alexis Vuillermoz (TotalEnergies) après sa victoire sur la 2e étape du Critérium du Dauphiné 2022 à Brives-Charensac devant Anders Skaarseth (Uno – X) et Oliver Le Gac (Groupama – FDJ) :
« C’est incroyable. Après deux années de galère et une fracture du bassin, j’aurais pu arrêter ma carrière. Mais malgré tout j’avais envie de revenir. Je n’y croyais pas vraiment aujourd’hui, mais j’ai vu que le coup partait et qu’on n’était pas devant avec l’équipe, alors j’ai décidé d’y aller parce que j’étais en position de le faire. J’ai voulu me faire plaisir et ça a souri.
Pourtant je n’étais pas forcément à la fête devant, mais j’ai quand même assuré tous les relais. Je pensais qu’on allait être repris mais on ne s’est pas trop posé de questions, on a pris le risque et on a eu raison. Parce que quand on est devant, on doit se battre jusqu’au bout.
Le sprint était très long et un peu décousu. Quand Olivier (Le Gac) a attaqué, je ne pensais pas revenir sur lui mais il a un peu coincé aux 50 mètres. J’y suis allé et j’avais peur de me faire déborder par l’arrière, mais ça a marché. Je n’ai jamais porté de maillot distinctif, ça va être un bonheur même si ce sera peut-être dur de le conserver demain en arrivant à Chastreix-Sancy. »
Alexis Vuillermoz n’avait pas levé les bras depuis sa victoire sur la Drôme Classic il y a 3 ans.
Clément Jama
Commenter