Wout van Aert : « Apparemment, j’ai de bonnes jambes »

Wout van Aert n’en finit plus de gagner. Après s’être illustré sur les Strade Bianche et Milan-San Remo, le Belge a remporté ce mercredi la 1ère étape du Critérium du Dauphiné et a endossé le premier Maillot Jaune de leader. A l’arrivée, il était très heureux de ce nouveau succès :

« Apparemment, j’ai de bonnes jambes. Pourtant, hier je me sentais assez fatigué à l’hôtel. L’équipe a fait un super travail pour moi aujourd’hui, on avait des chances de remporter l’étape, on a une telle équipe… J’ai pu compter sur Tony Martin, puis Tom Dumoulin et Primoz Roglic dans le final. Je ne pouvais pas me rater sur le sprint. C’est une grande victoire.

C’était bien d’être passé une première fois sur la ligne d’arrivée, on a pu voir à quoi ressemblait l’arrivée. Quand j’ai vu l’arrivée, j’ai dit à mes coéquipiers que je me sentais bien. On a ensuite vu le train jaune et noir à l’avant, ça m’a donné beaucoup de motivation. C’est une victoire d’équipe aujourd’hui et on va essayer de garder ce rythme.

Ce Maillot Jaune est une autre réussite, je n’avais pas encore porté de maillot de leader sur une grande course. Il est assez similaire à celui du Tour de France, donc j’espère que ce sera de bonne augure pour le Tour. Je vais profiter de ma journée demain, et je vais aider l’équipe du mieux que je pourrai. »

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


4 + 5 =