Critérium du Dauphiné : Tom Dumoulin abandonne

Tom Dumoulin (Sunweb) ne prendra pas le départ de la 7e étape du Critérium du Dauphiné ce samedi. Le Néerlandais souffre du genou des suites de sa chute sur le Giro et son équipe préfère ne prendre aucun risque en vue du Tour de France.

« C’est plus une mesure préventive qu’autre chose. Avant le Dauphiné, nous avons dit que nous ne prendrions aucun risque, et c’est exactement ce que nous faisons. Cette semaine a été plutôt satisfaisante. Nous surveillons la situation tous les jours et nous avons bien sûr connu des hauts et des bas, mais il fallait s’y attendre. Après s’être senti bien hier, l’irritation est revenue dans la soirée. Nous avons donc décidé qu’il serait préférable de prendre un peu de repos plutôt que de continuer à pousser dans les montagnes, ici en France. » a expliqué Camiel Alershof, le médecin de l’équipe Sunweb.

« C’est une bonne semaine de course et c’était bien de reprendre le rythme de la compétition. Hier après l’étape, je me sentais bien, mais l’irritation a commencé à revenir le soir. Je pense qu’il n’est pas nécessaire de pousser avec le genou. Le repos est donc une bonne option avant de continuer avec un bloc d’entraînement de qualité en altitude. » a pour sa pour déclaré Tom Dumoulin.

Vous aimez Videosdecyclisme.fr ? Soutenez-le en faisant un don



Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*


8 + 2 =