Thomas De Gendt : « J’ai cru en mes chances »

Réaction de Thomas De Gendt (Lotto Soudal), vainqueur de la 1ère étape du Critérium du Dauphiné 2017 :

« J’ai eu de bonnes sensations toute la journée. J’avais vu que le début de l’étape était difficile et qu’avec cette première côte, j’avais une chance de me glisser dans l’échappée en donnant tout au départ. Ensuite nous avons eu un avantage de 6 minutes et j’ai tout de suite pensé qu’avec les descentes qu’il y avait sur le parcours, ce serait dur pour le peloton de combler le retard. Alors j’ai cru en mes chances.

Cette étape me convenait, même si au début je pensais surtout au maillot à pois. Je pense que je pourrai le garder quelques jours, par exemple jusqu’au contre-la-montre, ce qui fera une bonne publicité pour l’équipe. Je le perdrai ensuite certainement dans l’étape du Mont du Chat. En tout cas, gagner sur le Dauphiné faisait partie de mes objectifs, c’est une belle course. J’avais essayé à plusieurs reprises il y a quelques années, et cette fois-ci ça a été possible. »


Soyez le premier à commenter

Commenter

Votre e-mail ne sera pas publié.


*



Bloqueur de publicités détecté

Ce site existe seulement grâce aux publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour pouvoir poursuivre la lecture.

Refresh Page